Le rachat de dettes : une solution pour retrouver du pouvoir d’achat

La société actuelle pousse à l’endettement, ce n’est un secret pour personne. En effet, bien que le taux d’endettement en France ne doivent jamais dépasser les 33 % mensuel, il existe de nombreux Français qui ont atteint ce seuil et beaucoup d’entre eux l’ont même dépassé. Toutefois, pour contrer ce problème, il existe une solution : le rachat de dettes ou le rachat de crédit. Le rachat de crédit concerne surtout les crédits immobiliers et les crédits à la consommation tandis que le rachat de dettes ne concerne uniquement que les dettes. Mais alors, qu’est-ce que le rachat de dettes et quels sont ses avantages ? 

Qu’est-ce que le rachat de dettes ? 

Comme nous vous le disions en préambule, le rachat de dettes concerne toutes les dettes qu’il est possible d’accumuler en tant que citoyen français. Bien évidemment, ce modèle comprend les trois principaux types de dettes qu’il est possible de retrouver dans la vie courante :

  • les dettes financières auprès d’établissements bancaires ou autour des crédits à la consommation, par exemple,
  • les dettes familiales autour d’un héritage ou d’un crédit contracté par un proche (famille, époux, etc.)
  • Les dettes de charges courantes qui représentent toutes les dettes qui concernent les factures que cela soit pour le logement, le téléphone ou encore les dettes fiscales.

Vous l’aurez donc compris, à l’inverse du rachat de crédits qui s’axe uniquement sur les crédits immobiliers et les crédits à la consommation, le rachat de dettes n’a pas de limites et peut donc vous permettre repartir du bon pied. Mais alors, comment ce modèle fonctionne ? Concrètement, le rachat de dettes se base sur un principe simple : regrouper les dettes afin de ne générer qu’une seule mensualité. En d’autres termes, toutes vos dettes seront réunies auprès d’un seul établissement bancaire. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à contacter l’entreprise Le Petit Poucet du Crédit pour un rachat de dettes facile

Quels sont les avantages du rachat de dettes ? 

Bien évidemment, comme pour le rachat de crédit, le rachat de dettes possède de nombreux avantages pour les particuliers. 

Une gestion du budget simplifiée

C’est certainement le premier avantage qui pousse les personnes à se lancer dans le rachat de dettes. En effet, ce modèle permet aux personnes endettées de pouvoir bénéficier d’une aide dans la gestion de leur budget. Concrètement, de par le fait que le tous les crédits et les dettes sont regroupées à un seul et même endroit, cela permet aux particuliers de n’avoir qu’une seule mensualité à gérer. Par ailleurs, ce modèle améliore la gestion puisqu’il permet aussi de sortir petit à petit de l’endettement. 

Un échéancier remodelé 

Bien sûr, le second avantage dont il est possible de parler est très certainement le fait qu’avec le regroupement de ces dettes, vous allez aussi pouvoir remodeler votre échéancier pour choisir le jour où sera prélevée votre mensualité unique. Ce petit paramètre est très important parce que cela vous permettra de réduire radicalement vos mensualités et votre taux d’endettement pour retrouver rapidement un pouvoir d’achat agréable et adéquat.

invest-in-midipyrenees

Revenir en haut de page