La France en pleine guerre économique

La France, tout comme le monde, est aujourd’hui en guerre contre la pandémie du coronavirus, mais fait aussi face à une guerre économique, des suites de ce même virus. Cela, à cause du confinement que ce dernier a créé, et qui laisse désormais de nombreuses entreprises pour mort.

Rappel sur l’économie française

Il faut dire qu’avant cette pandémie, l’économie française était déjà dans de beaux draps, mais était sur le point de remonter la pente avec tact. Malgré les grèves en tout genre, les manifestations et les destructions de bien, à ne citer que l’incendie de la Cathédrale parisienne, elle était bien sur le point de s’en sortir, du moins, sur le papier. Toutefois, l’arrivée de cette pandémie a surpris le monde, ce qui est en train de plonger actuellement le monde, dans un état de crise financière sans précédent.

Le point sur le bilan économique actuel

En effet, l’économie française est en train de s’enfoncer de nos jours, malgré les efforts du gouvernement à satisfaire les besoins quotidiens de chaque foyer en ces temps de crise. Des suites du coronavirus, on note en ce moment un accroissement énorme du nombre de personne nouvellement au chômage, un nombre qui s’élève à 60 000 à présent. Et si la situation ne s’améliore pas, on devra voir ce chiffre monter encore et encore, entrainant l’effondrement économique du pays tout entier.

De ce fait, le seul moyen pour que le monde s’en sorte aujourd’hui, surtout la France, c’est d’espérer que cette saleté soit enfin éradiquée. Et pour cela, l’idéal serait d’aider à son éradication, ce qui est d’autant plus facile, car il vous suffit pour cela, de ne pas sortir de chez vous.

ArgentBiz

Revenir en haut de page